Aller au contenu principal

Les 12 mythes qui pourraient ruiner votre golf

Tom Wishon

Mythe #12

Je me suis fais faire des bâtons sur mesure dans un grand magasin de golf

Je suis désolé, mais non vous ne l’avez pas.

Au moins le fait que vous voyez de tels bâtons est essentiellement ce que disent ces entreprises: "Nous ferions mieux de faire quelque chose pour entrer dans ce marché d'ajustement personnalisé parce que les golfeurs commencent à penser que l’ajustement est important.

Donc, au moins, vous voyez la prise de conscience des grandes entreprises que les golfeurs sont peut-être assez différents dans leurs élans qu'ils méritent que leurs bâtons soient différents des autres. Gardez à l'esprit que quoi que les grandes sociétés de golf fassent avec la conception de leurs bâtons, il doit pouvoir être pré-construit pour être expédié aux magasins de golf et être exposés pour que les golfeurs puissent acheter les bâtons directement du "rack".

Vous ne pouvez tout simplement pas vendre 400 millions de dollars de bâtons de golf chaque année en construisant un bâton à la fois pour un golfeur à la fois. Donc, même les grandes entreprises qui se disentr dans le monde de l'ajustement sur mesure doit être fait dans la limites de leur modèle d'affaires. Rappelez-vous le tableau du mythe n ° 11 qui répertorie les 13 principales spécifications d’ajustement. pour chaque bâton de golf? Vous n’allez pas avoir ça dans un bois #1 ajustable par le "hosel".

Selon la compagnie ou fabricant que vous écoutez, une compagnie déclare leur bois #1 ajustable peut être personnalisé que sur le loft. La prochaine compagnie dit que le "loft" et angle de la face peut être ajusté. Le prochain indique que le "loft" et angle de repos (lie) peut être ajusté.

Aucun d'entre eux disent que leurs "drivers" à "hosel" réglables sont également adaptés pour la longueur, le poids de la tige, le profil de la tige, le poids total, la taille de la poignée ou le style de poignée, car ils ne sont pas

En fait, je connais assez bien le dispositif de "hosel" réglable. En 1995 J'ai conçu le tout premier dispositif hosel réglable de ce type pour les bois métalliques. le modèle portait le nom AHT Woods - l’acronyme signifiait «Ajustable Hosel Technology.

Tous ces bois #1 avec "hosel" modernes et ajustables suivent les même principe que dans ma conception originale: faire pivoter le dispositif "hosel" pour modifier. l'angle de la tige dans la tête. Le problème, c’est que lorsque vous faites cela, vous ne changez que l’angle de repos "lie" ou l'angle de la face ou les deux un peu en même temps.

Vous ne pouvez pas changer l’angle du "loft" en un changement de l'angle de la tige dans la tête. Si vous avez déjà vu une copie du matériel de marketing pour mon ancien design en bois AHT, prétend de changer l'angle de repos "lie" et l'angle de la face, pas le "loft".

Alors, comment ces bois ajustables modernes changent-ils d’angle de loft? Simple. Toutes ces entreprises ont décidé de rompre avec plus de 40 ans de normalisation pour que la mesure du "loft" trouve une manière totalement «nouvelle» de mesurer le loft de ces "drivers"  afin qu'ils puissent dire que ces "hosel" réglable font ce qu'ils disent qu'ils font.

Pourtant, voici un point intéressant. Pour les bois #1 non réglables que ces entreprises offrent toujours, leur "loft" est mesuré de la vielle façon standardisé, Hmmm.

Sérieusement, ces "drivers" et leurs "Hosel" sont de merveilleux exemples. d'ingénierie moderne et de fabrication. Ils sont vraiment une excellente conception en 40 années de pratique dans ce domaine et je sais de quoi je parle.

Mais ils ne font pas ce qu'ils prétendent, c'est è dire modifier l'angle de "loft"  et ils ne sont pas représentatifs d'être des "drivers" sur mesure.

Avoir chacune des 13 spécifications d'analyse et d'assemblage adaptées à votre élan pour votre "driver" ainsi que tous les autres bâtons dans votre sac est assurément le domaine seulement du clubfitter/clubmaker professionnelle.

Des questions sur le  mythe 12 écrivez-nous !