Aller au contenu principal

Analyse sur mesure

Voici un aperçu des étapes à considérer lors d'une séance d'analyse pour bâton sur mesure que les magasins à grande surface ne peuvent vous offrir. Le tout dans une ambiance amicale qui est tenue à notre studio.

  1. Introduction
  2. Analyse de l'équipement
  3. Entrevue
  4. Analyse du joueur
  5. Choix et proposition de l'ensemble
  6. Les bâtons d'essais
  7. Revision de la période d'essai et l'ajustement final

 

Introduction:

À votre arrivée au studio une explication de la démarche vous est expliquée avec une démonstration des différents outils requis pour l'analyse et la conception de bâton de golf sur mesure.

Analyse de l'équipement

L'analyse de l'équipement est une étape importante dans la démarche pour vos nouveaux bâtons de golf ajusté sur mesure. Jumelé à vos réponses sur le formulaire initialement documenté sur vos habitudes de golf va nous permettre de cibler certains objectifs.

Comme exemple si vous nous indiquez que vos coups de départ ont souvent comme résultat une "slice" et que vous aimeriez améliorer cet aspect de votre golf. Suite à l'analyse de votre bois #1, on y mesure un bâton de 45" de long et un angle de la face à 0 degré. On y ciblera donc les essais avec un bâton plus court et une tête de bois #1 avec un angle fermé de 1 ou 1.5 degré pour améliorer cet aspect.

Dans le cas contraire, votre bois #1 mesure 43.5" de long et a un angle déjà de 2 degrés fermés. Dans ce cas l'élan sera probablement à corriger  et d'expliquer au golfeur ce qui occasionne le résultat de "slice".

Entrevue

Le formulaire d'entrevue nous permet de recueillir les informations nécessaires nous permettant de regrouper votre expérience, vos habitudes actuelles sur le terrain tel que la tendance de vos coups la distance, la composition de votre ensemble de bâtons. Également d'établir vos objectifs, certaines contraintes physiques s'il y a lieu et toutes interrogations ou améliorations que vous avez déjà identifiées.

Cette étape très importante va nous permettre de travailler sur les 5 objectifs pour améliorer la performance de chacun de vos bâtons.

Analyse du joueur

Pendant cette étape et avec l'aide d'équipement de mesure électronique, on pourra identifier les caractéristiques de votre élan. La vitesse d'élan, votre tempo, votre transition, votre position à l'adresse qui va permettre de cibler l'équipement à utiliser lors des essais.

Suite aux différents essais avec la multitude de possibilités de combinaisons têtes / tiges / poignées et plusieurs ajustements en poids total, poids d'équilibre (swingweight/moi), longueur et choix de style et dimension de la poignée nous obtiennent le bâton le plus approprié et qui est optimisé en lien avec votre élan. Ce bâton, le fer #6 d'essai est ensuite mesuré dans l'ensemble des spécifications et sera reproduit spécialement pour votre usage.

Choix et proposition de l'ensemble

À cette étape, la composition de l'ensemble sera élaborée. Ayant en main les essais et les spécifications des bâtons de l'étape d'analyse, il nous reste à déterminer les bâtons qui feront la composition de votre nouvel ensemble pour chaque catégorie de bâtons en respectant les objectifs discutés et mentionnés lors de l'entrevue initiale.

  1. Le bois #1
  2. Les bois d'allée
  3. Les hybrides
  4. Les fers
  5. Les cocheurs
  6. Le fer droit

Les bâtons d'essais

Selon la sélection entendue à l'étape précédente, deux à trois bâtons peuvent être assemblés avec les spécifications finales dans l'optique d'essayer ces bâtons dans votre environnement de pratique ou de terrain de golf habituels.

Révision de la période d'essai et ajustement

Suite à la période d'essai et si requis certains ajustements seront effectués avant de procéder à la conception complète de votre nouvel ensemble.

 

Pour information ou un rendez-vous