Caractéristiques du bois #1

 

  • La longueur du bois #1 (Driver) est un facteur important. Jouer avec un bâton de la bonne longueur, augmentera le nombre de coup frappé dans le centre de la tête  "sweet spot" du bâton. et cela augmentera la précision et la distance de vos coups.
  • Aujourd'hui dans les boutiques de golf, la majorité des "drivers" assemblés et vendus ont une longueur de 45 1/2 à 46 ". Cependant, malgré leurs grand talent les meilleurs joueurs au monde de la PGA joue avec des bâtons de 44 1/2 de longueur. Pour la plus part d'entre-nous les bâtons "Drivers" devraient être entre 43 et 44 1/2 " de long.
  • Chaque bâton déjà assemblé en magasin est identifié par une lettre pour déterminer la flexibilité de la tige. ("L" pour Ladies, "A" pour Senior, "R" pour Regular, "S" pour Stiff et "XS" pour Extra Stiff. Cette information n'est pas uniforme puisqu'il n'existe aucun standard dans l'industrie pour déterminer le type de tige. Chaque tige a son propre profil,  c'est à dire une flexible qui peut varier tout au long de la tige.

 

Une autre caractéristiques à considérer, ce sont les angles (loft) des bois #1 que les manufacturiers distribue par les magasins grandes surfaces. Comme dans le tableau ci dessous de façon générale il est nécessaire d'Avoir une certaine vélocité pour une optimisation en distance avec les différents angles disponibles.

EX: Un golfeur avec un élan de ±90mph aura de meilleures distances avec un bâton d'un angle de 15 degré.